style>

Commerces, équipements et services

Comment assurer une offre de services et de commerces accessible à tous, adaptée aux nouveaux modes de vie et de consommation ?

Pourquoi ?

L’offre et la localisation des équipements, commerces et services du quotidien conditionnent nos pratiques, nos modes de vie, nos choix résidentiels. Particulièrement impactés par la transition numérique, les services et les commerces du quotidien tentent de proposer de nouveaux modèles économiques… La bonne accessibilité et la qualité de l’offre en équipements, commerces et services contribue à la qualité de vie au quotidien. Leur développement est très directement lié aux formes urbaines et à nos pratiques de mobilités, de consommation etc.…, pratiques en pleine mutation. Favoriser leur localisation en centralité, c’est accroître la vitalité des centres-villes et centres bourgs, et faciliter la vie quotidienne de chacun, en particulier à l’intérieur du territoire.


Comment ?

Ce que propose le Projet d’Aménagement Stratégique (PAS) pour le territoire :

  • Conforter le réseau des villes structurantes du territoire pour garantir l’accès de tous à une offre de services diversifiée et performante à moins de 15’.
  • Garantir une offre de services, d’équipements et de commerces qui répondent aux besoins quotidiens et hebdomadaire des habitants.
  • Développer un commerce de proximité facilement accessible dans les villes et villages.
  • Faire du commerce un vecteur d’animation et de lien social ainsi qu’un outil de revitalisation des villes et villages.

Projet d'Aménagement Stratégique
PDF / 33 pages /739 Ko
Publié le 28 octobre 2021

Contribuer

 

Voir toutes les contributions
Pas de contributions actuellement.

 Contribuer aussi à :

Partager cette page :